Cheveux éclatants, soyeux avec des reflets naturels, les filles rêvent toutes de pouvoir un jour avoir la même crinière qu’Olivia Palermo. Si certaines d’entre elles n’ont pas la chance de pouvoir prendre des couleurs au soleil d’Ibiza pendant les vacances d’été, désormais il est possible de tricher en faisant un saut chez le coiffeur.

Bronzing, qu’est-ce que c’est ?

Le bronzing est une technique très en vogue qui consiste à décolorer une partie des cheveux pour les rendre plus éclatant comme si elles avaient été tout au long de l’été dorés par la lumière du soleil. Les cheveux encadrant le visage sont les plus mis en valeur. Le coiffeur prend soin de les décolorer et d’ensuite choisir une couleur plus éclatante afin de faire ressortir l’effet soyeux des cheveux. Pour réussir un bronzing, il faut impérativement travailler avec des tons chands, c’est d’ailleurs ce qui différencie le bronzing du balayage.

Les avantages ?

Contrairement aux autres techniques de coloration, le bronzing est très facile à entretenir. Il n’y a pas besoin d’utiliser des produits spécifiques pour faire perdurer la couleur. Il est également considéré comme la technique de coloration par excellence pour les cheveux secs car les racines restent intactes.
Pour celles qui rêvent d’avoir un teint plus clair, le bronzing est une valeur sûre. Etant donné que la technique consiste uniquement à travailler sur les mèches près du visage, le teint du visage est plus mis en valeur.

Bronzing pour quel type de cheveux ?

Le bronzing peut convenir à n’importe quel type de coupe et de couleur de cheveux. Pour les brunes, la note cuivrée apportera un effet éclaircissant à leur teint. Les blondes pourront « réchauffer » une partie de leurs mèches pour les rendre encore plus éclatantes. Une valeur sûre également pour les cheveux courts qui laisse un effet naturel tout en montrant une couleur bien travaillée.