Lorsqu’il fait chaud à 23°, on a largement le choix sur ce qu’on peut porter en ville. Mais lorsque la température monte à 30° et même plus, il est difficile de trouver un vêtement vraiment confortable pour ne pas avoir à suffoquer dans les transports en commun. Comment arborer un look à la fois léger et confortable ? Voici quelques idées de look citadin auxquelles vous pouvez vous inspirer.

Porter une robe à petites brides

On le sait tous, la robe est une alliée mode pour l’été, surtout colorée et en imprimée. Mais que pensez-vous d’une robe à petites brides ? Cet incontournable des beaux jours vous permet de rester chic tout en étant léger.

Porter un crop top

Ajoutez une touche lookée à votre tenue en portant un crop top sur un short taille haute ou une jupe patineuse. Vous pouvez dévoiler ou pas votre ventre selon la situation.

Porter un short à volants

Le short se porte merveilleusement bien quand il fait chaud, mais un short à volants vous permet en plus de marquer votre taille tout en dévoilant vos jambes. En taille haute, il se porte avec un tee-shirt un peu loose. Mettez de côté les sandales pour ne pas avoir un look ringard. Misez sur des mules ou des chaussures surélevées.

Porter une salopette courte

Oubliez vos salopettes longues en jean et misez sur une salopette courte que vous pouvez porter avec un crop top ou une brassière. Pour davantage de style, portez-la avec des espadrilles à la place des sandales.

Porter une combinaison fluide

Une combinaison n’est pas toujours synonyme de plus de chaleur. On optant pour une matière légère et confortable, une couple fluide, la combinaison vous permet de supporter les grandes vagues de chaleur tout en protégeant votre peau. Portez-la avec des bijoux argentés ou dorés et un chapeau.