Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent, que ce soit pour les vêtements, les modes de décorations, les voitures, les chaussures et autres accessoires. Ce que nous allons parler cette fois-ci ce sont les couleurs tendance pour 2016. Nous allons voir ci-dessous les couleurs qui ont dominé le podium des défilés printemps-été 2016 new-yorkais.

Le noir et blanc

noir et blancCes deux couleurs neutres demeureront très tendance pour cette année. De nombreux créateurs célèbres comme Givenchy et Zac Posen ont choisi de décliner leur collection sur les couleurs noir et blanc. Cela a été aperçu lors du défilé de printemps-été 2016. Facile à porter et s’adaptant à tout, le noir et blanc devrait donc remplir vos placards cette année.

Le bleu

bleuLe bleu s’est également invité dans les collections de beaucoup de stylistes new-yorkais cette année. Ultravives ou un peu maussades, les nuances de bleu ont été vues dans plusieurs modèles comme celui de Michael Kors, Chanel, Monique Lhuillier, Dior ou encore DKNY.

L’orange

orangeLa couleur orange ne perd jamais son tempérament dynamique surtout durant les saisons chaudes. Se déclinant en plusieurs nuances, dont le Corail, la mandarine et le pastel, l’orange sera encore au top cette année. Cela a été confirmé par les grandes marques comme Prabal Gurung, Jason Wu et Ralph Lauren.

Le vert

vertPour avoir l’air naturel et rester en même temps chic, le vert est idéal en été. Accessible en kaki ou en bouteille, cette couleur sera encore très tendance cette année. La preuve, elle a dominé les collections de la célèbre Nina Ricci, de Philip Lim et de Céline.
Bref, les couleurs phares de la mode printemps-été cette année resteront donc les palettes qui se veulent apaisantes, douces et proches de la nature. Outre ces cinq couleurs mentionnées en haut, d’autres couleurs comme la rose, le marron, le jaune et le rouge ont également pris leurs places dans le défilé printemps-été New-Yorkais 2016.