Les modèles écossais sont de vieilles tendances qui remontent à des siècles. Cette matière connue sous le nom de Falkirk, est composée de laine blanche et brune non teintée. Au début, le vêtement écossais contient uniquement de carreaux simples de 2 ou 3 couleurs. Ces coloris ont été obtenus à partir des plantes, des racines et des baies. Les années passent, et les motifs écossais ont progressivement évolué et sont encore présents à notre époque dans une version de plus en plus moderne.

Les motifs écossais de 2018

De nos jours, les modèles écossais sont devenus très à la mode. Des motifs à carreaux, symbole de la tradition écossaise sont disponibles pour les gros morceaux de laine et la laine bouclée. Le créateur les utilise pour en faire des jolis vestes, pantalons,… très tendance, en style chic rustique et plus raffiné. Puisque maintenant c’est l’hiver, les manteaux écossais sont de plus en plus répandus dans les magasins. Un grand nombre d’amateurs de mode optent pour ce modèle, mais il y a ceux qui hésitent encore un peu, parce qu’ils ont toujours le préjugé que les tartans sont démodés. Cependant, ce motif est actuellement très populaire chez les célébrités et est donc très recommandé.

Les manteaux à motifs écossais

L’hiver est de plus en plus froid cette année. Puisque le manteau écossais est reconnu par l’épaisseur de son tissu et ses rembourrages, il fera l’affaire. Non seulement il est confortable, mais il apporte une bonne chaleur pour vous aider à vous sentir bien au chaud en pleine saison hivernale. Et si vous l’accompagneriez avec des accessoires plus modernes, vous aurez un look très cool. Il faut admettre que les manteaux à motifs écossais ont l’air souvent un peu plus larges, mais ils peuvent être chics et élégants. De plus, les créations écossaises existent depuis plusieurs années ; pourtant elles sont toujours à la mode aujourd’hui. Et ce sera encore le cas pour les années à venir. Dans ce cas, vous devez bien les conserver pour l’hiver prochain.