Maintenant que l’été est fini et que petit à petit, l’automne arrive, vêtu de ses plus belles couleurs, il est temps de mettre aussi des nuances chaudes et ambrées dans sa chevelure.

Le plein des couleurs !

Pour apporter plus de lumière et sublimer les cheveux, de fines mèches colorées suffisent amplement. Les tons miel, cuivre et marron sont de ceux qui donnent une douce impression de chaleur, mais celles qui préfèrent le camaïeu ne dépareront pas non plus en cette saison si elles optent pour le mauve, le blond rosé ou les notes bronze. Fini donc les couleurs ternes et sombres pour des sensations d’été même en hiver. De plus, il est possible de les réaliser soi-même et en toute simplicité.

Des coupes et des couleurs

Afin d’obtenir le meilleur effet possible, il est préférable de faire une coupe avant de mettre les couleurs. Alors, pour une coupe carrée dégradée, le plus est certainement des pointes effilées. L’ensemble donne un effet de légèreté. Sur du châtain clair doré, des mèches chaudes et dorées illuminent les cheveux. Si les mèches sont effilées vers l’avant et semblent envelopper une partie du visage, des mèches aux tons safranés ensoleillent la chevelure. Pour des cheveux mi-longs, coupés au carré, décollés aux racines et frisés au pointes, un blond vénitien est un choix judicieux. Les jeunes filles aux cheveux longs, effilés aux épaules et dotés d’une large frange, aimeront probablement le brun intense, rehaussé d’une mèche rose fuschia, mais d’un côté seulement. Quant au coiffé-décoiffé, la coupe effilée peut être mise en valeur par des mèches bronze pâle, savamment placées autour du visage et en harmonie avec la carnation et les yeux clairs.

Des franges sur des carrés

Sur une coupe très structurée, la chevelure se remet en place d’un simple mouvement de tête. Et alors, on applique judicieusement des nuances or, miel ou tabac à partir des racines jusqu’aux pointes. Il est possible aussi de n’en mettre que sur une partie seulement. Pour des longueurs plus généreuses, lisse et souple, on peut travailler la coiffure de manière à ce qu’elle soit un véritable jeu de mèches. La coiffure souligne le visage et habille la nuque et les épaules. Et on n’y met que des tons chauds. Celles qui ont un teint de porcelaine et dotée d’une longue chevelure blonde et d’une longue frange trouveront avantageux de caraméliser la base et de jouer sur deux tons sur les longueurs balayées.

De l’originalité à tout prix

Sur des cheveux châtains, il peut être original de colorer quelques mèches dans un ton très clairs et de les ramener sur les yeux. On crée ainsi un effet voilette très romantique et cette espèce de brume devant les yeux donne un regard mystérieux. Quant au reste de la chevelure, on le ramasse sur le côté en le laissant tomber en cascade bouclée. Pour celles qui ont une coupe boule, avec une frange à la hauteur des sourcils, quelques fines mèches colorées apportent de la lumière dans les cheveux et éclairent le regard.