Figurez-vous que chaque femme devrait avoir sa propre fashion style puisque toutes les tenues à la mode ne vont pas forcément à toutes les morphologies. En effet, une femme de morphologie « Y » a un physique tellement différent d’une femme de morphologie « A » si bien qu’une robe moulante ne flattera pas forcément leur silhouette. Dorénavant, avant de vous jeter sur la nouvelle collection vestimentaire, sachez décrypter la tenue qui collera parfaitement à votre morphologie.

Que porter si vous avez une morphologie A ?

Elle est caractérisée par une petite poitrine, des épaules très courtes et des hanches généreuses. Si vous vous identifiez à une femme de morphologie A, choisissez les décolletés plongeants, les bustiers et les hauts larges pour bien proportionner votre poitrine avec vos hanches.

Morphologie V : les vêtements qui vous vont

Femme de morphologie V, vos épaules sont plus larges que votre taille. On a l’impression que votre silhouette s’affine en descendant vers le bas. Les robes bouffantes, les jupes parapluies et tous les vêtements redonnant un peu de volumes à vos hanches sont faits pour vous.

Les vêtements qui embelliront la morphologie 8

Vos courbes sont parfaitement tracées, vous êtes la féminité incarnée ! Votre poitrine étant généreuse tout comme vos hanches et votre taille bien cintrée, n’exagérez pas autant en choisissant des vêtements qui amplifieront davantage leur volume. Un jean bootcut s’adapte par exemple avec votre morphologie.

Morphologie X : les habits qui vous valorisent

Vous êtes plus fine qu’une femme 8, votre taille est bien marquée et vos épaules et vos hanches sont plus toniques. Choisissez des vêtements qui mettront en avant votre taille comme un cropped top par exemple.

Les habits qui mettent en valeur la morphologie H

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement, vous avez donc une silhouette droite. Choisissez des vêtements qui marqueront votre taille, et s’il le faut, portez une ceinture.

Morphologie O : ces vêtements qui vous subliment

Vous êtes une femme ronde et votre embonpoint ne se cale pas seulement sur votre taille. Votre forme est assez généreuse dans son ensemble. Évitez les tissus élastiques et choisissez plutôt des matières élastiques. Portez des talons pour ne pas tasser votre silhouette, et mettez en valeur vos atouts comme votre joli décolleté.